NOS DIRECTEURS

Le Fonds d'héritage pour l'environnement s'associe à des groupes de citoyens pour identifier et engager des actions en justice pour la défense de l'environnement. Nous invitons les activistes et leurs organisations à but non lucratif à discuter avec nous des propositions d'actions légales.

 

Si vous avez une proposition à discuter, veuillez nous contacter.

Campbell_Stuart_edited.jpg

Campbell Stuart

Campbell Stuart, associé du cabinet Colby Monet, ancien maire de Montréal-Ouest, activiste environnemental et communautaire avec Les Amis du parc Meadowbrook, la Coalition Verte, CRE Montréal, Santropol Roulant, L’Abri en Ville, Little Red Playhouse et autres, ancien DG du Bukasa Island Community Development Project en Uganda et président et directeur du Fonds d’héritage pour l’environnement.

jason.jpg

Jason Prince

Jason Prince, urbaniste, enseigne l’économie sociale à temps partiel à l’Université Concordia et travaille dans ce domaine au sein de PME MTL Centre Ville. Il a siégé à de nombreux conseils à vocation sociale touchant des domaines divers comme l’écologie et la démocratie, le développement urbain, l’accès public à internet, le logement communautaire et la garde d’enfants. Jason Prince a coédité deux livres sur les enjeux municipaux et en prépare un troisième. Il s’est récemment joint au conseil du Fonds d’héritage pour l’environnement.

Crédit photo: David Ward

IMG_1363.jpeg

Marianne Bellavance

Marianne est une étudiante de deuxième année de la Faculté de droit à l'Université de Montréal. Elle est aussi la secrétaire de l'organisme étudiant Écosystème Jeunesse Canada. Marianne a toujours été passionnée de l'amélioration de la protection environnementale, s'impliquant dans l'implantation d'un système de compost à son école secondaire et au Collège Dawson. Avec son rôle au sein du Fonds d'héritage, elle espère utiliser ses connaissances juridiques pour bâtir un futur plus vert.

sueanne.jpg

Suanne Stein Day

Suanne Stein Day, leader communautaire active et ancienne présidente de la Commission scolaire Lester B. Pearson, a siégé aux conseils d'administration de l'Association des commissions scolaires anglophones du Québec et de la Pearson Educational Foundation. Elle siège actuellement aux conseils d'administration du Eva Marsden Centre for Aging and Social Justice, de la Fondation Place Coco et de Community Perspectives in Mental Health. Suanne est une comptable indépendante et se joint au Fonds du patrimoine en tant que trésorière.

Photo Credit: Nat & Sam Photo

pat.jpg

Patrick Gannon

Patrick Gannon a récemment terminé une maîtrise en évaluation environnementale à l'Université Concordia de Montréal. Avant cela, il a étudié la biologie, les sciences de l'environnement et la géographie à l'Université d'Ottawa. Il a travaillé pendant cinq ans dans le système des Nations Unies sur des questions liées à la conservation de la biodiversité, en mettant l'accent sur l'établissement et le maintien de réseaux de zones protégées et conservées efficaces et gérées de manière équitable.

OUR DIRECTORS

The Legacy Fund for the Environment partners with citizens’ groups in identifying and prosecuting legal action in defense of the environment. We invite activists and their non-profit organizations to discuss proposals for legal action with us.

If you have a proposal to discuss, please contact us.

Campbell_Stuart_edited.jpg

Campbell Stuart

Campbell Stuart, partner with the law firm Colby Monet; former mayor of Montreal West; environmental and community activist with Les Amis du parc Meadowbrook, Green Coalition, CRE Montréal, Santropol Roulant, L’Abri en Ville, Little Red Playhouse and others; former ED of the Bukasa Island Community Development Project in Uganda, and President and Director of the Legacy Fund for the Environment.

jason.jpg

Jason Prince

Jason Prince, an urban planner, teaches the social economy part-time at Concordia University and works in this field at PME MTL Centre-Ville. He has served on a range of mission-based boards, addressing ecology and democracy, urban development, public internet access, community housing and childcare. Prince has co-edited three books on problems facing the city and is co-raising two teenagers.

Photo credit: David Ward

Marianne Bellavance profile pic.jpg

Marianne Bellavance

Marianne is a law student at the Faculté de droit de l'Université de Montréal and secretary for Sustainable Youth Canada. Growing up, she always cared about the environment, getting involved in the implementation of compost systems at her high school and at Dawson College. Marianne is honing her legal mind on the board of the Legacy Fund with real-world cases and hopes to use her legal knowledge to build a greener future.

sueanne.jpg

Suanne Stein Day

Suanne Stein Day, an active community leader and former chair of the Lester B. Pearson School Board, has served on the boards of the Quebec English School Boards Association and the Pearson Educational Foundation. She currently sits on the boards of the Eva Marsden Centre for Aging and Social Justice, la Fondation Place Coco and Community Perspectives in Mental Health. Suanne is a self-employed accountant and joins the Legacy Fund as treasurer.

Photo Credit: Nat & Sam Photo

pat.jpg

Patrick Gannon

Patrick Gannon recently completed a master’s degree in Environmental Assessment at Concordia University in Montreal. Prior to that he studied Biology, Environmental Science, and Geography at the University of Ottawa. He has worked for five years in the UN system on issues related to biodiversity conservation, with a focus on the establishment and maintenance of networks of effective and equitably managed protected and conserved areas.