Politique de confidentialité des donateurs

Le Fonds d’héritage pour l’environnement s’engage à respecter le droit d’un donateur à l’anonymat, sous réserve des limites suivantes :
 

  • Les dossiers, tels que requis par Revenu Canada aux fins de la délivrance de reçus de charité, sont conservés par le bureau du Fonds d’héritage.
     

  • Le Fonds d’héritage se conformera à toute obligation légale de divulguer le nom des donateurs et la nature et la valeur de leurs dons, par exemple les obligations qui peuvent découler de la Loi de l'impôt sur le revenu, de la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée ou d'autres lois pertinentes.
     

  • Les noms des donateurs et le montant de leurs dons peuvent être divulgués à un groupe de citoyens avec lequel le Fonds d’héritage a signé un accord de financement (le « Groupe de citoyens »), mais uniquement les donateurs recrutés par le Fonds d’héritage et/ou le Groupe de citoyens dans le cadre d’un tel accord. L'accès à ces informations, tant pour le Fonds d’héritage que pour le Groupe de citoyens, est limité aux personnes qui ont besoin d’obtenir ces informations pour remplir leurs fonctions, notamment leurs comptables, leurs responsables du développement ou de la collecte de fonds, leurs trésoriers et leurs experts-comptables.
     

  • L’identité d’un donateur qui demande l’anonymat peut seulement être fournie au conseil d’administration du Fonds d’héritage de façon orale si le conseil en fait la demande. Cette information est privilégiée et ne paraitra pas au compte-rendu de la réunion, ni ne peut être utilisée par les membres du conseil ou le personnel à l’extérieur de la réunion du conseil d’administration du Fonds d’héritage.
     

  • Si un donateur en convient expressément avec le Fonds d’héritage (et, le cas échéant, avec le Groupe de citoyens concerné), le nom et le don de ce donateur peuvent être divulgués dans un but précis, tel que la reconnaissance des donateurs, le jumelage de dons ou autres.
     

  • Lorsqu'une information sur un donateur est divulguée à un Groupe de citoyens dans le cadre des présentes, le Groupe de citoyens ne doit pas divulguer cette information, sauf en conformité avec la présente politique.

Nous avons choisi le nom Fonds d’héritage pour l’environnement, car nous croyons qu’un environnement sain est le plus beau legs que nous puissions laisser à nos enfants.
 
Si vous désirez faire un legs environnemental dans votre testament, veuillez communiquer avec Campbell Stuart au 514-927-7802  ou cstuart@colby-monet.com

20200521_114651_edited.jpg

Donor Confidentiality Policy

Records, as required by Revenue Canada for charitable receipting purposes, are maintained by the Legacy Fund’s office.

 

  • The Legacy Fund will comply with any legal obligation to disclose the names of donors and the nature and value of their gifts, for example obligations that may arise under the Income Tax Act, the Freedom of Information and Protection of Privacy Act or other relevant statutes.

 

  • The names of donors and the amount of their gifts may be disclosed to a citizens’ group with which Legacy Fund has signed a funding agreement (Citizens’ Group), but only such donors as are recruited by the Legacy Fund and/or the Citizens’ Group under such agreement. Access to these records, for both the Legacy Fund and the Citizens’ Group, is restricted to those with a need to know in order to fulfill their functions, including their bookkeepers, development or fundraising officers, treasurers and accountants.

 

  • The identity of a donor requesting to be identified as ‘anonymous’ may be provided only to the Board of Directors of the Legacy Fund on an oral basis if the Board so requests. Such information is privileged and neither appears in the minutes of the meeting nor may be used by Board members or officers outside the meeting of the Board of Directors of the Legacy Fund.

 

  • If a donor expressly agrees with the Legacy Fund (and, if applicable, with the relevant Citizens’ Group), that donor’s name and donation may be disclosed for a specified purpose, such as donor recognition, matching donation appeals, or otherwise.

 

  • Where any donor information is disclosed to a Citizens’ Group hereunder, the Citizens’ Group shall not disclose such information save in compliance with this Policy.

Marsh Marigolds © Alison Hackney, 2020

We call ourselves the Legacy Fund for the Environment because we believe a healthy environment is the greatest legacy we can leave to our children.

 

If you would like to discuss how you may leave an environmental legacy in your will, please contact Campbell Stuart at 514-927-7802 or cstuart@colby-monet.com